Pages

dimanche 6 octobre 2013

Testé pour vous : Le lissage brésilien

Fin du lissage - salon Kallisté à Marseille 11ème

Voilà des années que je me plains : j'aimerais tellement avoir de beaux cheveux lisses sans faire de brushing tous les 4 matins !... Oui, parce que j'ai les cheveux naturellement ondulés et, même si on me dit souvent que j'ai de la chance, personnellement je les préfère raides.

Et un jour ma petite sœur, coiffeuse de métier, me sort : "pourquoi tu ne ferais pas un lissage brésilien ?". Oui, ok mais ça abîme les cheveux ce truc-là, non ?... Et bien non ! Ma sœur m'explique alors que, bien plus qu'une technique de lissage, le brésilien est avant tout un SOIN ! Oui, vous avez bien lu ! Le lissage brésilien est un soin profond bourré de kératine qui lisse la fibre, et le résultat peut durer jusqu'à 6 mois !

Voilà qui a fini de me convaincre, et ni une ni deux, je me retrouve allongée au bac, ma sœur derrière m'explique qu'elle va utiliser les produits de la marque Natura Kératin : premier shampooing pour ouvrir les écailles du cheveux, puis passage au siège pour les sécher et leur appliquer le soin à la kératine mèche par mèche, puis séchage au sèche-cheveux et travail au fer à lisser pour terminer.

Après 3h à me laisser chouchouter, le résultat est spectaculaire : des cheveux lisses et brillants comme jamais je les ai eus ! Juste impressionnant !

Voilà un mois et demi que j'ai franchit le pas et j'en suis toujours aussi ravie.

Attention tout de même si vous souhaitez vous lancer, plusieurs points sont à prendre en compte : 
  • Bien se renseigner sur le type de produit utilisé car certains salons utilisent des produits à base de Formol. Même si le pourcentage est faible, sachez qu'il existe des produits tout aussi performants sans Formol.
  • L'utilisation d'un shampooing sans sulfates pour prolonger les effets. Ceci dit, les shampooings sans sulfates sont maintenant très accessibles et on en trouve facilement en grandes surfaces.
  • Le prix : environ 300€ !... mais à ce tarif vous êtes tranquilles pour 6 mois !

Alors, exit les idées reçues ! Et foncez dans votre salon !


A lire sur la toile : "Le lissage brésilien : la révolution de vos cheveux" sur aufeminin.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire